logo

5000 m hors-stade

5000 m hors-stade
Les iscles de Peyruis sont un terrain idéal pour faire exploser vos chronos.
Le circuit ,privatisé, à parcourir deux fois est propice aux performance. E n mars 2021, durant les restrictions sanitaires, nous y avions organisé un défi 5000. 3 coureurs avaient approché les 14'!
Donc n'hésitez pas.
Le circuit mesuré par des mesureurs officiels FFA sera qualificatif pour les championnats de France.

Réglement

REGLEMENT 2022
*Suite aux nouvelles mesures sanitaires en vigueurs, il vous sera demandé et contrôlé le Pass’sanitaire ou un certificat de test négatif (RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés) de moins de 72 heures. Masque obligatoire au départ et arrivée.
Art.1 : Organisation   :  Pénitents endurance organise le 5000m hors stade de la
Durance Épreuve de course à pied individuelle ouvert à toutes et à tous (licenciés et non licenciés). Ouvert aux handisports .
Le 5000m de la Durance mesurée officiellement par des mesureurs FFA est qualificatif pour les championnats de France.
Le dimanche 27mars
 Horaires des départs: 10h- remise des dossards à partir de 8h30 Art.2 : Inscriptions et Dossards   :  Aucune inscription ne sera prises par téléphone. Les inscriptions se feront en ligne ou par courrier. Pour tous renseignements au : Tél: 06 87 04 5797 ou Pénitents Endurance - Accueil (penitentsendurance.com)
par courrier Pénitents endurance, 16 rue du 19 mars 1962 , 04190, les Mées  chèque à l’ordre de Pénitents endurance
Tarifs d’engagements 10€
Attention ! pas d' engagement sur place le dimanche
RAPPEL:
La remise des dossards s’effectuera le dimanche matin à partir de 8h30 à proximité du car podium .
Le parcours étant privatisé, pas  d'accés en voiture. Se garer sur l'aire de covoiturage à la sortie de l'A51 ou sur le parking du stade de Peyruis et gagner le site à pieds.
La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an à la date de la course. Ne seront acceptés que les certificats médicaux délivrés par un médecin, datés de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ». (Un modèle de Certificat médical est disponible en téléchargement sur le site Internet).
Art.3 :Sécurité – assistance – assurance : Une liaison téléphonique sera mise en place avec des équipes de secouristes à l’arrivée accompagné d’un médecin. Une assurance responsabilité civile organisateur est souscrite. L’organisateur décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou ultérieurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à l’épreuve. Le coureur déclare avoir pris connaissance du présent règlement.
Art.4 :   Matériel et conseil équipement :  Recommandation de l’organisateur. Le ravitaillement prévu à l’arrivée, en  raison des consignes sanitaires est supprimé. L’organisateur se réserve le droit de modifier  l’horaire de départ en fonction des conditions climatiques et le maintien de la manifestation. Art.5 :Couverture photographique et audiovisuelle :du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci. Tout point non prévus par le présent règlement est du ressort du comité d’organisation dont les décisions sont souveraines.
Art.6 :Parcours : Renseignements techniques auprès de Yves Jimenez Tél: 06
87045797 ou par E-mail : yves.jimenez@wanadoo.fr
Art.7 :Engagement moral des coureurs : Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement, la nature et les propriétés privées,  les coureurs, les organisateurs ainsi que les bénévoles. Chaque coureur aura obligation de porter assistance à tout coureur en danger, le temps que les secours prennent le relais. Tout manquement au respect des règles ci-dessus pourra entraîner la mise hors course décidée de plein droit par l’organisateur.
Art.8 :Classements et récompenses : Une dotation à tous. seront récompensés : Les 3  premiers et les  3 premières aux scratchs de chacune des épreuves, Coupes ou médailles ou lots divers aux 1 premiers de chaque catégorie (H et F) La remise des récompenses s’effectuera à partir de 10h45.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contacts